VIDÉO - Grève SNCF : les cars pris d'assaut

S.M
Publié le 2 décembre 2022 à 9h30
JT Perso

Source : TF1 Info

La SNCF annule 60% de ses trains TGV et Intercités ce weekend, à cause de la grève des contrôleurs.
De nombreux voyageurs touchés par ces annulations se rabattent sur les cars.
Rien que sur la journée de jeudi, la demande de BlaBlaCar Bus a augmenté de 50%.

Ils ont dû changer leurs plans à la dernière minute. Alors que la SNCF annule 60% de ses TGV et Intercités, de ce vendredi à dimanche, à cause d'une grève lancée par un collectif de contrôleurs, de nombreux voyageurs touchés par ces annulations ont dû trouver un plan B. Beaucoup ont ainsi opté pour un trajet en car, plus long, mais qui garanti une arrivée à bon port. 

Prendre le bus a ainsi été "la première solution" proposée à une voyageuse interrogée par LCI, dont le train pour Bordeaux a été annulé. Ce vendredi matin, elle s'est levée aux aurores pour se rendre à la gare routière de Bercy, avant d'entamer un voyage de "13 heures environ", au lieu de 4 heurs 30 si elle avait pris le train.

Lire aussi

Sur la seule journée de jeudi, la demande sur les trajets en cars du groupe Blablacar Bus a bondi de 50%. Pour les jours à venir, l'entreprise s'adapte, et déploie 10 cars supplémentaires. "On a été pris de court", reconnait Aurélien Gandois sur notre antenne. Le directeur des opérations chez BlaBlaCar Bus explique avoir renforcé les offres de cars, sur les trajets vers Brest et Nantes notamment. 


S.M

Tout
TF1 Info