La troisième journée de grève contre la réforme des retraites a lieu ce mardi 7 février.À quoi faut-il s’attendre dans les transports en commun ?Quelles sont les prévisions pour la SNCF, la RATP, les services publics, les écoles ?
Un TGV sur deux circulera, et trois TER sur 10 en moyenne. Cette fois, la grève s’étale pour deux jours : mardi et mercredi, à l’initiative de deux syndicats. Une galère imprévue pour bon nombre de voyageurs que nous avons rencontrés ce soir.
En Île-de-France, si huit bus sur dix rouleront demain, ce sera loin d’être le cas pour les métros. Certaines lignes ne seront ouvertes qu’aux heures de pointe, les autres toute la journée, mais avec un trafic réduit. À Lyon, les trains fonctionnent plutôt bien, tout comme à Bordeaux. Ce qui ne sera pas le cas, ni à Nice, ni à Montpellier.
Des perturbations aussi dans les écoles. Toutes les organisations syndicales appellent à la grève demain. Certaines comme ici à Paris sont totalement fermées. Quant à samedi prochain, des manifestations sont prévues, mais pas de grève massive : les trains circuleront normalement.
Résumons, trafic très perturbé à la SNCF mardi et mercredi. Mais fluide pour le samedi. Les habitants des zones A et B pourront donc partir en vacances comme prévu.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info