Le 20h

Grève SNCF : les départs en vacances perturbés

Publié le 6 juillet 2022 à 20h04, mis à jour le 6 juillet 2022 à 20h55
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

À la SNCF, de nombreux TGV, mais surtout des TER ont été annulés ou retardés. À la veille des vacances, beaucoup de trains affichaient déjà complet avant la grève.

Même si trois quarts des TGV était assurés ce 6 juillet à la gare de Lyon, beaucoup ont eu des difficultés à rejoindre leurs destinations. Une étudiante tente désespérément de rallier Montpellier depuis ce matin. Elle était en vacances en Picardie. Des retours de vacances, mais aussi des déplacements professionnels ont aussi été perturbés.

Avec deux TER sur cinq en circulation, beaucoup n'ont pas pu se rendre au travail à Nantes. À Lyon, aussi, la journée a été longue. Pas de train pour cette cliente qui partait initialement de Valence pour rejoindre Montpellier. Ce voyageur, lui, a subi deux annulations, mais il reste philosophe.

La SNCF a mis à disposition des cars pour rallier certaines destinations. Encore faut-il le trouver. La situation reviendra à la normale le 7 juillet. Pour des départs en vacances ce week-end, la SNCF assure qu'aucune perturbation n'est prévue.

T F1 | Reportage T. Leproux, J. Duong


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info