Alors que la grève à la SNCF s'annonce plus compliquée que prévu ce week-end, les bus sont pris d'assaut.De nouveaux clients n'ont pas vraiment le choix et profitent d'un prix plus bas.Reportage à bord d'un bus, entre Nantes et Niort, où les voyageuses vantent les avantages de ce moyen de transport.
Quand ils le voient arriver, c'est un vrai soulagement. Sur le quai nantais en ce moment, les voyageurs sont plus nombreux et tous ont une bonne raison d'opter pour le bus. "Au moins, ils sont sûrs d'arriver, ce qui n'est pas le cas des trains", d'après une passagère.
Marine et Marie sont des habituées. Elles ne se connaissaient pas avant ce jeudi matin. Et c'est aussi pour ce genre de rencontre qu'elles préfèrent le bus. "Le bus est moins stressant et plus convivial", tranche l'une d'elle. Pour Daisy, au contraire, c'est une première. Avec tous ses cadeaux de Noël, elle se pose encore quelques questions si ça va passer en soute ou pas.
Direction Montpellier en passant par Niort, Bordeaux, Agen et Toulouse. Il ne reste plus qu'une quinzaine de places sur ce trajet. Le voyage coûte entre quinze et soixante euros selon la destination. "Le prix est rentable, j'arrive même à avoir des billet pour sept euros. Cette fois, j'ai payé un peu plus cher, 15 euros, mais c'est la période des fêtes, cela ne m'étonne pas", témoigne une voyageuse. De plus, il faut tout de même compter neuf heures de route pour ceux qui descendent à Montpellier. Pour ces voyageurs, l'essentiel est assuré. Ils passeront bien les fêtes où ils l'espéraient.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille