Vinci Autoroutes a annoncé mercredi à TF1 la mise en place d'une remise sur le prix des péages, destinée aux utilisateurs de chèques-vacances.Ces derniers pourront créditer jusqu'à 250 euros sur leur badge de télépéage entre le 15 juin et le 31 juillet, une somme abondée de 20% et utilisable à tout moment.Un autre concessionnaire, APRR-AERA, en a fait de même dans la foulée, avec une ristourne de 25%.
L'appel a été entendu. Alors que le ministre des Transports venait de réclamer aux sociétés autoroutières d'offrir "une ristourne" aux automobilistes pendant les vacances d'été, Vinci Autoroutes annonce ce mercredi à TF1 la mise en place d'une remise de 20% sur le prix des péages en France. Quelques heures plus tard, un autre concessionnaire, APRR (groupe Eiffage, qui comprend le réseau AREA) a annoncé à TF1 son intention de faire une remise de 25%.
Une mesure en faveur du pouvoir d'achat, mis à mal par l'inflation, alors que les autres sociétés d'autoroutes doivent être reçues la semaine prochaine par Clément Beaune pour "discuter des modalités" du dispositif.
Vinci : 20% de remise
Sous conditions, l'offre de Vinci s'adresse aux utilisateurs de chèques-vacances - près de 5 millions de personnes - qui pourront créditer de 20 à 250 euros sur leur badge de télépéage entre le 15 juin et le 31 juillet. Le montant déposé sera ensuite abondé de 20% par le concessionnaire, premier opérateur du secteur en Europe, et utilisable à tout moment sur l'ensemble du réseau autoroutier de l'Hexagone.
"Cette mesure s'inscrit dans la continuité de différentes actions en faveur du pouvoir d'achat des Français déjà mises en place par Vinci Autoroutes cette année", souligne le groupe qui, avec les principales sociétés d'autoroutes, avait déjà concédé une réduction de 10% l'été dernier.
APRR et AREA : 25%
Côté APRR et AREA, l'offre tarifaire sera également proposée aux usagers bénéficiant de chèques-vacances, et disposant déjà d'un abonnement télépéage ou souhaitant y souscrire. Il suffira de le créditer avec les chèques-vacances et la somme sera abondée de 25% en juin, juillet et août.
L'offre, précise APRR, est "disponible immédiatement" en ligne et dans les espaces clients. Elle est valable jusqu'au 31 août 2023 inclus.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique