La voiture électrique, le véhicule de demain ?

Le grand format : l'offensive chinoise sur le marché français

Publié le 23 septembre 2020 à 20h20, mis à jour le 23 septembre 2020 à 22h56
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Les voitures électriques chinoises débarquent sur le marché français avec un avantage compétitif de taille. Leur prix est nettement moins cher que celui de la concurrence.

La Chine fait une percée remarquée dans la voiture électrique, notamment sur le marché français. Bientôt, on va voir circuler des automobiles silencieuses "Made in China" sur nos routes. L'argument principal de ces modèles chinois est leur prix. Elles sont moins chères que celles de la concurrence. Un avantage compétitif qui s'explique par le fait que la batterie de ces véhicules est essentiellement produite en Chine. Ainsi, elle représente presque la moitié du prix d'une voiture électrique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info