Le 20H vous répond

Mon train est supprimé à cause d'une grève, ai-je la garantie de trouver une place ? Le 20H vous répond

Garance Pardigon
Publié le 6 juillet 2022 à 13h43
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Au menu, une question liée aux vacances d'été et aux grèves dans les transports.

Le JT de TF1 passe tous les soirs au crible les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".

Dans la vidéo ci-dessus, Garance Pardigon répond à une question liée aux vacances et aux grèves dans les transports, sur le plateau de Gilles Bouleau.

Mon train est supprimé à cause de grèves : ai-je la garantie de trouver une autre place ?

Non, et c’est d’ailleurs ce qui inquiète de nombreux voyageurs, qui se plaignent sur les réseaux sociaux. Plus d’un million de billets ont déjà été réservés pour le week-end prochain, laissant peu de possibilités de report. 

La seule chose que la SNCF garantit, "c’est un tarif bloqué si vous arrivez à trouver une place dans un autre train", nous explique-t-on. Cela sera directement proposé via votre espace personnel SNCF connect, une fois que vous aurez été averti de la suppression de votre train. 

Lire aussi

Concrètement, le report de votre voyage ne doit pas vous coûter un centime… À condition de rester dans le même type de train : trouver une place dans un Ouigo si vous deviez initialement voyager avec un Ouigo ! "Si vous échangez un Ouigo contre un Inoui, vous devez demander le remboursement de votre billet initial et en racheter un autre", conseille-t-on à la SNCF. Cela réduit le champ des possibles !

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée, le20Hvousrepond@tf1.fr, ou désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée

Autre nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous voyez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pouvez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Garance Pardigon

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info