Grève SNCF : après les perturbations de Noël, le Nouvel an épargné

"Quelle honte !" : la colère monte contre la grève à la SNCF

TF1 | Reportage Léa Merlier, Sézanne Prez
Publié le 23 décembre 2022 à 9h18
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Malgré les reprises des négociations à la SNCF, les perturbations devraient persister ce week-end.
La colère monte du côté des voyageurs.
Reportage à la gare Montparnasse à Paris où certains usagers cherchent des alternatives.

Un train supprimé, et c'est tout le week-end de Noël de Martine qui est annulé : "Je me suis mise à pleurer. J'allais voir ma petite-nièce, on va lui manquer et je ne verrai pas non plus ma sœur". Depuis Paris, impossible pour elle de se rendre auprès de sa famille. Pour Antony, pas de réveillon non plus. Sans train, il passera six heures en car pour tenter de rejoindre ses proches à Angoulême. "Je suis extrêmement énervé parce que je rate le réveillon avec ma famille" dit-il contrarié, dans la vidéo en tête de cet article . 

Par habitude, certains ont anticipé :"C'est pratiquement tous les ans la grève, et justement, au moment des congés scolaires, donc cette année, on est parti deux jours en avance."

Lire aussi

Le programme de dizaine de milliers de voyageurs est bouleversé. Ce vendredi, un TGV sur trois est supprimé, trois OUIGO sur quatre et la moitié des TER. Cette situation devrait se compliquer samedi et dimanche avec seulement trois TGV sur cinq. 

Sur les réseaux sociaux, les messages d'internautes révoltés sont nombreux. "On vous déteste ! "; "Quelle honte " ; "Vous avez conscience que vous nous empêchez de voir nos familles." Cette grève en période de fête agace  en effet de nombreux voyageurs. Les chanceux qui réussiront à voyager, devront circuler à bord d'un train bondé pour l'un des week-ends les plus chargés de l'année.


TF1 | Reportage Léa Merlier, Sézanne Prez

Tout
TF1 Info