La SNCF a annoncé que le trafic va être "fortement perturbé" mardi pour la 10e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
SNCF Voyageurs recommande aux voyageurs qui le peuvent d'annuler ou reporter leurs déplacements.
La situation devrait s'améliorer mercredi mais les circulations des trains "resteront perturbées sur certaines lignes".

La circulation des trains sera "fortement perturbée" sur certaines lignes mardi, pour la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, avec notamment 3 TGV sur 5, 1 TER sur 2 et toujours des difficultés en Ile-de-France, a indiqué lundi la direction de la compagnie ferroviaire.

SNCF Voyageurs recommande aux voyageurs qui le peuvent d'annuler ou reporter leurs déplacements prévus mardi, pour cette journée de mobilisation interprofessionnelle qui correspond à l'entrée dans sa quatrième semaine de la grève reconductible lancée par les syndicats de cheminots. Les perturbations annoncées seront cependant moindres que lors de la précédente journée de mobilisation, jeudi.

4 TGV sur 5

La compagnie prévoit de faire circuler mardi 60% de ses TGV Inoui et Ouigo, le quart de ses Intercités --mais aucun train de nuit-- et la moitié de ses TER. Les circulations seront "quasi-normales" pour Eurostar et Thalys, selon un communiqué.

En Ile-de-France, le trafic sera passablement perturbé, avec 1 train sur 3 sur le RER C, 2 trains sur 5 sur le RER D, et 1 train sur 2 sur la partie SNCF des RER A et B --la RATP prévoyant 3 trains sur 5 de son côté, et les interconnexions étant maintenues-- ainsi que les lignes K et N. La situation sera meilleure sur le RER E et la ligne R avec 3 trains sur 5 annoncés, et sur les lignes H, J, L, P et U avec 2 trains sur 3. Enfin, le service sera normal sur les trams-trains T4, T11 et T13.

SNCF Voyageurs prévoit du mieux mercredi, mais prévient que les circulations des trains "resteront perturbées sur certaines lignes".


M.G

Tout
TF1 Info