Retraites : "Pas de journée noire" dans les transports mercredi, prévient Clément Beaune

par M.G
Publié le 14 mars 2023 à 9h46

Source : Sujet TF1 Info

Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue ce mercredi 15 mars.
À cette occasion, certains transports publics vont être perturbés par les grèves.
Il ne s'agira toutefois pas d'une "journée noire", a rassuré mardi Clément Beaune, ministre délégué en charge des Transports.

Des difficultés à la marge ? Interrogé par Télématin à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, Clément Beaune a estimé qu'il n'y aurait "pas de journée noire" dans les transports publics ce mercredi. Pour autant, il y aura tout de même des "perturbations", reconnaît-il. À Paris, "le bus et le métro devraient fonctionner normalement" mais "il y aura des perturbations sur certaines lignes de RER", indique le ministre délégué en charge des Transports. 

À l'échelle nationale, il y aura également quelques problèmes sur les liaisons assurées par la SNCF. "Aujourd'hui, il y a un peu près 2 TGV sur 3, 1 TER sur 2. Ça devrait être moins bien demain", explique l'élu de 41 ans. "Quand on a une galère et que l'on a son train annulé, on considère toujours que c'est une journée noire. Mais quand je regarde l'image d'ensemble, on ne sera pas à des niveaux de perturbation dans les transports publics comme on l'a connu lors de certains jours de mobilisation", souligne-t-il. "Ce n'est pas ce que nous anticipons aujourd'hui", ajoute-t-il. 

Enfin, "pour le transport aérien, sur l'aéroport d'Orly, il y aura 20% de vols annulés demain. Mais pas sur Roissy ou les grands aéroports de région", déclare Clément Beaune. 


M.G

Tout
TF1 Info