Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue ce mercredi 15 mars.À cette occasion, certains transports publics vont être perturbés par les grèves.Il ne s'agira toutefois pas d'une "journée noire", a rassuré mardi Clément Beaune, ministre délégué en charge des Transports.
Des difficultés à la marge ? Interrogé par Télématin à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, Clément Beaune a estimé qu'il n'y aurait "pas de journée noire" dans les transports publics ce mercredi. Pour autant, il y aura tout de même des "perturbations", reconnaît-il. À Paris, "le bus et le métro devraient fonctionner normalement" mais "il y aura des perturbations sur certaines lignes de RER", indique le ministre délégué en charge des Transports.
À l'échelle nationale, il y aura également quelques problèmes sur les liaisons assurées par la SNCF. "Aujourd'hui, il y a un peu près 2 TGV sur 3, 1 TER sur 2. Ça devrait être moins bien demain", explique l'élu de 41 ans. "Quand on a une galère et que l'on a son train annulé, on considère toujours que c'est une journée noire. Mais quand je regarde l'image d'ensemble, on ne sera pas à des niveaux de perturbation dans les transports publics comme on l'a connu lors de certains jours de mobilisation", souligne-t-il. "Ce n'est pas ce que nous anticipons aujourd'hui", ajoute-t-il.
Enfin, "pour le transport aérien, sur l'aéroport d'Orly, il y aura 20% de vols annulés demain. Mais pas sur Roissy ou les grands aéroports de région", déclare Clément Beaune.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info