Réforme des retraites : TGV, TER, métros... quelles perturbations pour la grève du 6 avril ?

par S.M avec AFP
Publié le 4 avril 2023 à 18h34, mis à jour le 5 avril 2023 à 16h58

Source : TF1 Info

3 TGV sur 4 et 1 TER sur 2 circuleront, jeudi 6 avril, pour la 11e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
En Ile-de-France, le trafic sera "quasi normal" pour les métros et les lignes de RER.
Le trafic Intercités restera en revanche très perturbé.

Un trafic en nette amélioration par rapport aux journées de mobilisation précédentes. La SNCF prévoit de faire rouler 3 TGV sur 4 ainsi que 1 TER sur 2 jeudi pour la onzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, a annoncé le groupe public mardi 4 avril. Le trafic Intercités restera en revanche très perturbé avec seulement un quart des trains maintenus par rapport à d'habitude et aucun train de nuit. Les liaisons internationales Eurostar vers l'Angleterre et Thalys vers le Benelux seront quasi normales. 

Le RER D très perturbé en Ile de France

À Paris, le trafic sera "quasi normal" pour le métro, a annoncé mercredi la RATP, précisant son plan de 

transport. La Régie prévoit un train sur deux sur la ligne 3, autant sur la ligne 5 le matin et un sur trois l'après-midi et entre un train sur deux et un sur trois entre 06h00 et 20H00 sur la ligne 13. Les autres rouleront normalement. 

Le trafic sur la ligne 6 risque en revanche d'être "perturbé par le parcours de la manifestation prévue l'après-midi" entre les Invalides et la place d'Italie, prévient la RATP. 

Sur le réseau RER, le trafic sera "quasi normal" et "normal" sur le réseau de bus. Seul le RER D restera très perturbé avec 40% des trains maintenus. Les lignes K et R du Transilien verront la moitié des trains circuler. Deux tiers du service habituel sera assuré sur les RER C et E et les lignes H, J, L et U. Enfin, les lignes N et P seront moins perturbées avec 3 trains sur 4 tandis que le service sera à peu près normal pour les trams T4, T11 et T13.


S.M avec AFP

Tout
TF1 Info