Au cœur des régions

Rétromobile, le rendez-vous des nostalgiques

Publié le 17 mars 2022 à 13h39, mis à jour le 17 mars 2022 à 16h36
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

À l’occasion de cette 46ème édition du salon des rétromobiles à Paris, on rencontre des collectionneurs qui prennent soin des modèles les plus emblématiques.

Après l’épidémie du Covid et l’annulation de l’édition 2021, il y a comme une urgence dans les allées du salon Rétromobile de Paris. Une urgence à admirer, à exposer des trésors automobiles comme cette Citroën SM de 1971, à toit ouvrant créé par le carrossier Heuliez. En effet, il n’y a que deux exemplaires au monde.

Autre innovation sensationnelle des années 70, la Matra Bagheera. Elle propose cette banquette à triplaces. Un millier de véhicules exposés sont bien plus de souvenirs chez les visiteurs. Celui-ci retrouve sur le stand de la gendarmerie, la 203 Commerciale de 1956 qui était conduite par son père, qui a été affecté à la petite brigade de Saint-Christophe-des-Bois (Ille-et-Vilaine).

Autre atmosphère également, et autres lieux avec la démesure américaine des Sixties. Ford Mustang, Ac Cobra, Chevrolet Corvette, c’est une course à la puissance jusqu'à 450 chevaux revendiqués, et même au-delà. Aujourd’hui, le plaisir n’est plus dans la performance, mais dans les chromes et dans les galbes.

TF1 | Reportage O. Santincchi, B. Lachat


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info