SNCF Connect : la nouvelle application de réservation des billets tient-elle ses promesses ?

TF1 | Reportage Valentin Dépret, Valérie Daran et Marine Derre
Publié le 25 janvier 2022 à 20h16, mis à jour le 26 janvier 2022 à 10h18

Source : JT 20h Semaine

Vous êtes nombreux à avoir déjà testé le nouveau site et la nouvelle application mobile SNCF Connect.
Ils sont conçus pour être plus simples et plus complets.
Cette promesse est-elle tenue ?

Pour certains usagers interrogés par TF1 dans la vidéo ci-dessus, le design de la nouvelle application SNCF Connect a l'air simple et intuitif. D'autres estiment que l'ancienne marchait déjà bien. Alors pourquoi l'avoir remplacée ? Ce changement a été fait pour réunir des informations, jusqu'ici, éparpillées dans une dizaine de plateformes. SNCF.com et Ma Gare SNCF pour connaître les retards, l'Assistant SNCF pour les itinéraires, OUI.sncf, TER et Ouigo pour les réservations, les applications Thalys et Eurostar pour l'international, sans oublier TGV Pro pour les trajets professionnels.

Avec la nouvelle application, il est aussi possible de prendre un ticket de bus, un covoiturage ou un taxi, mais aucun billet des compagnies concurrentes. Pour la SNCF, l'objectif est de simplifier les démarches. Comme l'explique Anne Pruvot, directrice générale de SNCF Connect & Tech : la "notre promesse est que tout ce que vous faites dans d'autres services numériques du groupe, vous êtes capables de le faire sur SNCF Connect."

À en croire des bugs relevés ce mardi par de nombreux internautes, cette promesse ne semble pour l'heure pas vraiment tenue. Nous avons tenté de prendre un covoiturage, mais la plateforme nous a redirigés vers le site du partenaire. Et pour louer une voiture, c'est encore mieux, nous avons été aiguillés vers l'ancien site OUI.sncf. Ainsi, la compagnie reconnaît que des ajustements sont encore nécessaires. Le nouveau site a déjà demandé un an de travail et la mobilisation de 300 ingénieurs.


TF1 | Reportage Valentin Dépret, Valérie Daran et Marine Derre

Tout
TF1 Info