Le 13H

VIDÉO - Billets de train pour l'été : il est encore temps de réserver (mais souvent au prix fort)

par La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Valentin Dépret, Patrick Ninine, Bruno Chastagner
Publié le 9 juin 2023 à 16h13
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Le patron de la SNCF affirme que trois billets sur quatre sont encore disponibles pour cet été.
À un mois du premier week-end de grand départ pour les vacances, y a-t-il encore réellement des places disponibles ?

Un ciel bleu et un grand soleil, et déjà un petit air de vacances ce vendredi matin en gare. Dans un mois, certains voyageurs prendront le train pour profiter de l'été. "Le billet m'a coûté 170 euros et c'était cher", explique une cliente.

Trois billets sur quatre encore disponibles

C'était très cher aussi pour ce retraité. Même en ayant anticipé, il a dû débourser 300 euros pour deux. Comme lui, beaucoup de voyageurs s'y sont pris en avance. 20% de billets en plus ont été vendus par rapport à l'an dernier. Si vous n'en avez pas encore, pas de panique, la SNCF affirme qu'il en reste encore beaucoup. Trois billets sur quatre sont encore disponibles pour l'offre TGV, affirme Christophe Fanichet, PDG SNCF Voyageurs. 

Lire aussi

À en croire l'entreprise, il reste même deux billets sur trois pour des destinations très recherchées comme Bordeaux, Biarritz ou encore Montpellier. Ces chiffres sont des moyennes, mais dans le détail, trouve-t-on vraiment des trains facilement ? Oui, mais à condition d'être flexible et de ne pas viser les gros week-ends. Pour trouver moins cher, il faut réserver en semaine ou en horaire décalé. Par ailleurs, il reste aussi les bons plans commerciaux. Ce lundi, la SNCF mettra en vente 10.000 cartes fidélité à un euro, et 10.000 bons d'achat.


La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Valentin Dépret, Patrick Ninine, Bruno Chastagner

Tout
TF1 Info