Le patron de la SNCF affirme que trois billets sur quatre sont encore disponibles pour cet été.À un mois du premier week-end de grand départ pour les vacances, y a-t-il encore réellement des places disponibles ?
Un ciel bleu et un grand soleil, et déjà un petit air de vacances ce vendredi matin en gare. Dans un mois, certains voyageurs prendront le train pour profiter de l'été. "Le billet m'a coûté 170 euros et c'était cher", explique une cliente.
Trois billets sur quatre encore disponibles
C'était très cher aussi pour ce retraité. Même en ayant anticipé, il a dû débourser 300 euros pour deux. Comme lui, beaucoup de voyageurs s'y sont pris en avance. 20% de billets en plus ont été vendus par rapport à l'an dernier. Si vous n'en avez pas encore, pas de panique, la SNCF affirme qu'il en reste encore beaucoup. Trois billets sur quatre sont encore disponibles pour l'offre TGV, affirme Christophe Fanichet, PDG SNCF Voyageurs.
À en croire l'entreprise, il reste même deux billets sur trois pour des destinations très recherchées comme Bordeaux, Biarritz ou encore Montpellier. Ces chiffres sont des moyennes, mais dans le détail, trouve-t-on vraiment des trains facilement ? Oui, mais à condition d'être flexible et de ne pas viser les gros week-ends. Pour trouver moins cher, il faut réserver en semaine ou en horaire décalé. Par ailleurs, il reste aussi les bons plans commerciaux. Ce lundi, la SNCF mettra en vente 10.000 cartes fidélité à un euro, et 10.000 bons d'achat.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne