Deux incidents électriques ont paralysé la gare du Nord et la gare de Montparnasse.Les lignes vers la Bretagne et le Sud-ouest ont connu de très gros retards.Ce samedi matin, le trafic a été progressivement rétabli.
C’est une interminable soirée qu'ont vécu ces voyageurs. Bloqués à Paris en gare de Montparnasse, ils ont les yeux rivés sur les panneaux d’affichage, comme on le voit dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Aucun train ne circule entre Paris et Rennes (Ille-et-Vilaine), alors que commence le weekend. La faute à un problème d’alimentation électrique, selon la SNCF.
Train évacué
Au même moment, un autre incident électrique paralyse aussi la gare du Nord. Le même cauchemar décrit sur les réseaux sociaux, avec plus de deux heures de retard pour certains. Sur une image postée, on aperçoit les passagers d’un TGV, qui ont dû être évacués de leur train immobilisé sur les voies.
Mais pour les voyageurs de la ligne Paris-Rennes, la soirée est loin d’être terminée. On a compté jusqu'à cinq heures de retard sur les lignes vers la Bretagne. À la tombée de la nuit, un couple de Rennais attendait toujours son train. Enfin, aux alentours de 23 heures, le soulagement. Les voyageurs sont arrivés à destination, épuisés après une soirée de galère. À Paris, les trains repartent progressivement, et le trafic est revenu à la normale ce samedi matin.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info