Le WE

VIDÉO - Pannes électriques de la SNCF : une nuit de galère pour les passagers

par La rédaction de TF1info | Reportage : Elena Despatureaux, Pauline Dumortier, Xavier Beaumel
Publié le 10 juin 2023 à 18h08
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

Deux incidents électriques ont paralysé la gare du Nord et la gare de Montparnasse.
Les lignes vers la Bretagne et le Sud-ouest ont connu de très gros retards.
Ce samedi matin, le trafic a été progressivement rétabli.

C’est une interminable soirée qu'ont vécu ces voyageurs. Bloqués à Paris en gare de Montparnasse, ils ont les yeux rivés sur les panneaux d’affichage, comme on le voit dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Aucun train ne circule entre Paris et Rennes (Ille-et-Vilaine), alors que commence le weekend. La faute à un problème d’alimentation électrique, selon la SNCF.

Train évacué

Au même moment, un autre incident électrique paralyse aussi la gare du Nord. Le même cauchemar décrit sur les réseaux sociaux, avec plus de deux heures de retard pour certains. Sur une image postée, on aperçoit les passagers d’un TGV, qui ont dû être évacués de leur train immobilisé sur les voies.

Lire aussi

Mais pour les voyageurs de la ligne Paris-Rennes, la soirée est loin d’être terminée. On a compté jusqu'à cinq heures de retard sur les lignes vers la Bretagne. À la tombée de la nuit, un couple de Rennais attendait toujours son train. Enfin, aux alentours de 23 heures, le soulagement. Les voyageurs sont arrivés à destination, épuisés après une soirée de galère. À Paris, les trains repartent progressivement, et le trafic est revenu à la normale ce samedi matin.


La rédaction de TF1info | Reportage : Elena Despatureaux, Pauline Dumortier, Xavier Beaumel

Tout
TF1 Info