Grosse pagaille ce mercredi matin dans les Hauts-de-France.Une panne de circulation géante a empêché la circulation de tous les trains de la région.
Un panneau des trains au départ quasi vide et des regards inquiets ce mercredi matin à Lille (Nord). De nombreux voyageurs, qui partaient en vacances, se sont levés tôt pour rien.
Pour cause, deux câbles électriques ont disjoncté cette nuit. Cela a plongé les deux gares de Lille dans le noir total, dont les deux centres de commande. Comme aucune communication n'était possible, aucun train n'a démarré, laissant les clients de la SNCF en pleine galère. "Je dois rentrer à Rennes pour des raisons professionnelles. Et malheureusement, pas de train pour l'instant. On communique avec les éléments informatiques", se plaint l'un d'entre eux.
C'est toute la région des Hauts-de-France qui s'est retrouvée sans train depuis ce mercredi matin. À Orchies, par exemple, les premiers TER des travailleurs ont été annoncés avec plus de deux heures de retard. C'est une énorme pagaille à l'échelle régionale, à tel point que la SNCF a demandé à ses clients de reporter leur voyage ou de privilégier un autre moyen de transport.
La circulation reprend progressivement depuis huit heures. Mais la situation devrait prendre beaucoup de temps avant de revenir à la normale.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan