Le 13H

SNCF : ouverture des ventes pour Noël, 15 billets vendus chaque seconde

TF1 | Reportage Marine Giraud, Killian Moreau
Publié le 5 octobre 2022 à 14h45
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Ce mercredi matin, la SNCF a mis en vente ses billets pour les fêtes de fin d'année.
Le site enregistre une affluence record, avec 15 billets vendus par seconde.

L’alerte est tombée ce mercredi 5 octobre dans la matinée, les billets de train pour les vacances de Noël sont disponibles. Alors dès 8h, nous avons tenté notre chance : un Nantes - Paris le 23 décembre en fin de journée. Mais le site est saturé. Tout le monde essaie en même temps. Un peu de patience et quelques tentatives plus tard, ça y est, on a nos places.

À la gare, beaucoup ont aussi sauté sur l’occasion. Armelle et Jacques par exemple étaient venus dès l'ouverture du guichet : "Nous sommes venus pour prendre des billets pour la semaine de Noël du 18 au 25 décembre. Nous partons à 20 kilomètres de Lyon à Saint-Germain-au Mont-d'Or dans un centre de vacances. On est ravis !", s'enthousiasme Armelle, dans le reportage du 13H de TF1 en tête d'article.

9 millions de places

La SNCF a débloqué ce mercredi matin 9 millions de places pour les fêtes de fin d’année. Le site enregistre depuis une affluence record, dix fois plus importante que l’année dernière, soit près de 15 billets vendus à la seconde. Nadine, elle, n’a pas réussi sur Internet. "Je souhaite réserver des billets qui soi-disant sont directs entre Nantes et les Alpes. Donc, je viens de faire une demi-heure à pied pour aller en gare en espérant avoir une réponse à mes questions", explique-t-elle.

Lire aussi

Sa ligne directe pour la montagne ne serait plus disponible cette année. La SNCF a renforcé son offre sur les lignes très fréquentées. Et beaucoup comptent en profiter avant que les places ne soient prises d'assaut. Attention, en effet les prix évoluent à mesure que les trains se remplissent. Les places pourraient être plus chères dans les heures ou les jours à venir.


TF1 | Reportage Marine Giraud, Killian Moreau

Tout
TF1 Info