Trenitalia : la SNCF a du souci à se faire ?

Publié le 1 juin 2022 à 7h24, mis à jour le 1 juin 2022 à 9h56

Source : Les MATINS LCI

Il y a une grosse concurrence sur le tronçon Paris-Lyon en train, entre la SNCF et les Italiens de Trenitalia. Notre éditorialiste, Pascal Perri, a fait un comparatif.

Pascal Perri a voulu comparer les services du TGV inOui de la SNCF, et Trenitalia. Sur un grand week-end de Pentecôte du mois de juin, départ vendredi et retour lundi, il ne reste plus de places en deuxième classe à la SNCF. Le choix s'est donc porté sur un billet en première classe à 137 euros. En revanche, des places sont toujours disponibles pour le même départ chez Trenitalia, en deuxième classe, à deux fois 99 euros. Et pour presque 200 euros aller-retour, c'est toujours le même temps de transport. Néanmoins, il y a beaucoup moins de fréquence chez Trenitalia que chez la SNCF. Il y a toujours une habitude de consommation et un appétit français pour la SNCF.

Puis, Pascal Perri a comparé leurs services en semaine, sur un aller-retour en journée. Il a choisi un jeudi, le 9 juin, départ le matin et retour le soir. Il y a un vrai écart de 75 euros, et ce, avec à peu près les mêmes horaires de départ et de retour. Ici, Trenitalia est beaucoup plus avantageux selon lui. "La SNCF doit quand même s'interroger concernant les journées de boulot", selon notre éditorialiste.

Des formules marketing, comme des cartes de réduction, sont également disponibles chez Trenitalia comme chez la SNCF.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info