20.000 de billets de train vendus à un euro, c'est la dernière offre de la SNCF pour les trains Ouigo Classique.
Mais attention, ces prix cassés ne concernent que deux liaisons seulement et ne s'appliqueront pas après le 5 juillet.

Il a fallu 6 heures seulement mardi matin pour écouler les 20.000 billets à un euro, mis en vente par la SNCF. Des billets qui concernent uniquement les anciens trains Corail, repeints en rose et légèrement rénovés à l’intérieur. Ces trains, appelés Ouigo Classiques, sont deux fois moins rapide qu’un TGV. Ils ne circulent pas sur les mêmes axes. Voici les lignes concernées.

TF1

En moyenne, il faut 4 heures pour faire le trajet entre Paris et Lyon ou Nantes. Oui, il est plus long mais les habitués approuvent le bon plan.

Les 20.000 billets à un euro ne sont cependant qu’une goutte d’eau dans les ventes totales de la SNCF. Cet été 2023, juste pour les TGV Ouigo, 4 millions de places sont mises en vente à des prix allant jusqu’à 99 euros, et elles partent très vite. "On a déjà des très bonnes tendances de vente, on se prépare à une affluence record. On conseille aux clients qui souhaitent réserver des trains pour cet été et à grande vitesse de le faire le plus tôt possible", nous explique Jérôme Laffon, directeur général de Ouigo. "Si vous achetez maintenant, vous allez payer moins cher que si vous les faites deux ou trois jours avant", poursuit-il.

Le TGV peut coûter cher. Pour cet été, les petits prix commencent à se compter sur les doigts d’une main. Et de mi-juillet à mi-août, ils frôlent souvent les 150 euros pour un aller. En France, certains trains affichent déjà complets. C’est le cas par exemple du dernier samedi de juillet vers Biarritz. Malgré cela, la SNCF est bien partie pour battre son record de fréquentation cet été 2023.


AL | Reportage TF1 : Pierre Gallaccio, William Wuillemin, Marine Giraud

Tout
TF1 Info