Auto

VIDÉO - Les péages moins chers cet été... mais à deux conditions

par La rédaction de TF1info | Reportage Ludovic Romanens, Armelle Hanout, Quentin Danjou
Publié le 8 juin 2023 à 10h39
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Sous la pression des automobilistes et du gouvernement, au moins deux sociétés d’autoroute vont faire un geste dans les prochaines semaines.
Quel sera le montant de la ristourne ? Pourrez-vous en profiter sur la route des vacances ?
On fait le point.

Payer le péage coûte de plus en plus cher : 5% d’augmentation en un an. À l’approche des vacances, une ristourne de la part des sociétés d’autoroutes serait la bienvenue. Sous la pression du gouvernement, les sociétés d’autoroutes vont-elles faire un geste ?

Réductions soumises à deux conditions

Message reçu pour deux d’entre elles, parmi les plus importantes. Pour APRR, ce sera une offre inédite de moins 25% dès jeudi 8 juin 2023. Pour Vinci, c’est aussi officiel, 20% de remise sur toutes les autoroutes du pays. Concrètement, sur un Paris-Nantes, le péage passera de 41,50 euros à 33,20 euros. Mais attention, ces réductions sont soumises à deux conditions : posséder des chèques-vacances et souscrire à un compte télépéage. Sur Internet, il faut entrer le numéro de ces chèques, le compte est alors crédité.

Lire aussi

Cela ne concerne que 4,6 millions de personnes. Mais pourquoi ne pas appliquer cette remise à tous les automobilistes ? La semaine prochaine, le ministre des Transports reçoit l'ensemble des sociétés d’autoroutes. Il souhaite que toutes s’engagent à réduire leurs tarifs dès les premiers départs en vacances et pas la mi-juillet, comme l’été dernier.


La rédaction de TF1info | Reportage Ludovic Romanens, Armelle Hanout, Quentin Danjou

Tout
TF1 Info