Sous la pression des automobilistes et du gouvernement, au moins deux sociétés d’autoroute vont faire un geste dans les prochaines semaines.Quel sera le montant de la ristourne ? Pourrez-vous en profiter sur la route des vacances ?On fait le point.
Payer le péage coûte de plus en plus cher : 5% d’augmentation en un an. À l’approche des vacances, une ristourne de la part des sociétés d’autoroutes serait la bienvenue. Sous la pression du gouvernement, les sociétés d’autoroutes vont-elles faire un geste ?
Réductions soumises à deux conditions
Message reçu pour deux d’entre elles, parmi les plus importantes. Pour APRR, ce sera une offre inédite de moins 25% dès jeudi 8 juin 2023. Pour Vinci, c’est aussi officiel, 20% de remise sur toutes les autoroutes du pays. Concrètement, sur un Paris-Nantes, le péage passera de 41,50 euros à 33,20 euros. Mais attention, ces réductions sont soumises à deux conditions : posséder des chèques-vacances et souscrire à un compte télépéage. Sur Internet, il faut entrer le numéro de ces chèques, le compte est alors crédité.
Cela ne concerne que 4,6 millions de personnes. Mais pourquoi ne pas appliquer cette remise à tous les automobilistes ? La semaine prochaine, le ministre des Transports reçoit l'ensemble des sociétés d’autoroutes. Il souhaite que toutes s’engagent à réduire leurs tarifs dès les premiers départs en vacances et pas la mi-juillet, comme l’été dernier.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens