Voiture électrique : le bonus écologique de 6000 euros prolongé jusqu'à la fin de l'année

LC. avec l'AFP
Publié le 29 juin 2022 à 10h11
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Le bonus écologique pour l'achat d'un véhicule électrique devait être raboté dès cet été.
Mais il sera finalement maintenu jusqu'à la fin de l'année à son montant actuel, annonce le ministère de l'Économie, ce mercredi.

Bonne nouvelle pour les automobilistes. Le bonus écologique versé à l'achat d'un véhicule électrique ou hybride restera fixé à 6000 euros jusqu'à la fin de l'année, annonce, ce mercredi 19 juin, Bruno Le Maire. Il devait normalement passer à 5000 euros pour les véhicules neufs coûtant moins de 45.000 euros à l’achat, et 1000 euros pour les modèles facturés entre 45.000 et 60.000 euros. Le bonus sera finalement "maintenu" en l'état "jusqu'à la fin de l'année 2022", confirme le locataire de Bercy sur CNews.

Un marché en hausse

"Nous avons une grande ambition qui est d'accélérer la transition du véhicule thermique vers le véhicule électrique. Il faut accompagner nos compatriotes, car beaucoup d'entre eux ne peuvent absolument pas se payer un véhicule électrique", a-t-il ajouté, espérant ainsi parvenir à l'objectif de l'Hexagone de réduire de 50 % les émissions de gaz à effet de serre en 2030.

Pour rappel, cette prime destinée à encourager les ventes de véhicules neufs peu émetteurs de gaz à effet de serre avait grimpé jusqu'à 7000 euros au lendemain du premier confinement, en mars 2020, avant d'être fixée à 6000 euros. Un décret est en préparation pour la maintenir à ce montant, a confirmé le ministère de l'Économie à l'AFP.

Lire aussi

Au cours du précédent quinquennat, quelque 430.000 bonus écologiques ont été distribués, selon le ministère de la Transition écologique. En outre, l'an dernier, la part de marché des véhicules hybrides est montée à 25,8 % (+11 points) en France et celle des véhicules électriques à 9,8 % (+3,1 points), alors que les véhicules diesel ont vu leur part baisser de 9,5 points par rapport à l'année précédente, à 21,1 %.


LC. avec l'AFP

Tout
TF1 Info