De nombreux Français ont profité de ce dernier week-end prolongé du mois de mai.Après avoir vu rouge vendredi dans le sens des départs, Bison Futé prévoit une journée orange lundi dans le sens des retours.
Les jours fériés s’enchaînent en ce mois de mai. Après le 1er mai, le 8 mai et le pont de l'Ascension, c’est le lundi 29 mai qui est férié en raison de la Pentecôte. De nombreux Français ont profité de week-end de trois jours pour prendre la route et s'évader. Le trafic routier a donc chargé, avec un vendredi classé rouge dans le sens des départs au niveau national.
Lundi, des retours à anticiper
Après un dimanche classé vert dans le sens des départs et des retours, la circulation sera dense lundi 29 mai, et ce dès le début de l’après-midi en direction de l’Île-de-France. Les retours s’étaleront d’une manière générale entre le milieu de la matinée et le début de soirée. Les autoroutes A10, A13 et A7 devraient connaître des difficultés importantes en milieu d’après-midi.
Dans le sens des retours, Bison Futé conseille de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h. Mais également d’éviter l’autoroute A11 entre Le Mans et Paris de 16h à 19h, l’A13 entre Caen et Paris de 10h à 20h, l’A7, entre Marseille et Lyon de 12h à 18h, l’A62 entre Toulouse et Bordeaux, de 16h à 18h, ainsi que la nationale 165 entre Quimper et Nantes de 10h à 19h.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info