Week-end de Noël : les prévisions de Bison Futé pour les départs en vacances

M.L
Publié le 21 décembre 2022 à 23h43, mis à jour le 24 décembre 2022 à 10h51

Source : JT 13h Semaine

Tandis que la SNCF est touchée par un mouvement de grève, les automobilistes risquent d'être plus nombreux sur les routes lors des fêtes de Noël.
Mais malgré des difficultés attendues en Île-de-France, le trafic sera fluide dans l'ensemble du territoire, estime Bison Futé.

Faute de trains, prenons la route. Alors que le week-end de Noël s'annonce chahuté sur les rails, avec des perturbations depuis vendredi et la suppression annoncée de deux TGV sur cinq samedi 24 et dimanche 25 décembre, certains voyageurs se résignent à prendre leur voiture. 

Le trafic devrait être tendu en région parisienne, mais le reste du territoire sera globalement classé vert dans le sens des départs et des arrivées, indique Bison Futé. L'état de la circulation est à suivre en continu sur son site Internet.

Le vert domine au niveau national

Après un vendredi très dense, la circulation devrait être plus habituelle ce week-end. L'ensemble du territoire est classé vert. Les épisodes de congestion reprendront en début de semaine : lundi, le trafic sera de nouveau dense en Île-de-France à partir du milieu de matinée, puis devrait le rester jusqu'en début de soirée. "Les autoroutes A10, A6 et A13 pourraient concentrer les principales difficultés", estime Bison Futé. Dans le sens des départs, attendez-vous à une circulation plus délicate vers l'heure du déjeuner, et probablement en début d'après-midi dans celui des retours. 

Dans un sens comme dans l'autre, le vert domine partout sur la métropole, mais la région parisienne est classée orange. Bison Futé appelle ainsi les automobilistes à quitter ou traverser l'Île-de-France avant 10h, s'ils en partent, et à rejoindre ou traverser la région avant 14h s'ils doivent y arriver. 


M.L

Tout
TF1 Info