Bison Futé s'attend à de "nombreux déplacements sur l'ensemble du réseau national" pour le weekend prolongé du 1er mai.
La circulation sera particulièrement difficile en Ile-de-France, vendredi, dans le sens des départs.
Des difficultés qui perdureront dans cette région le samedi, dans le sens des départs, et lundi, dans le sens des retours.

Du monde est attendu sur les routes pour le week-end prolongé du 1er mai. Avec la fin des congés scolaires de la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg), le début de la deuxième semaine de vacances de la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) et le début des vacances de printemps en Belgique et aux Pays-Bas, "de nombreux déplacements sont attendus sur l'ensemble du réseau national", prévoit Bison Futé

Si la congestion sur les routes devrait être limitée par l'étalement de ces déplacements, le prévisionniste s'attend à des "difficultés en Île-de-France, dans le sens des départs samedi et surtout vendredi, ainsi que lundi dans le sens des retours". Alors que la circulation par les airs sera, elle aussi, difficile, en raison des grèves annoncées dans les aéroports français pour le 1er mai, Bison Futé conseille de quitter ou traverser l'Ile-de-France avant midi le vendredi, et avant 8h le samedi. 

Circulation "très difficile" vendredi en Ile-de-France

Vendredi 28 avril, la journée est ainsi classée verte au niveau national, sauf en Île-de-France, où Bison Futé voit rouge dans le sens des départs. "Les premiers ralentissements sont attendus pour la fin de matinée en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 ainsi que sur les axes convergeant vers ces autoroutes", décrit le prévisionniste. Une situation qui deviendra "très difficile" dans l'après-midi et jusqu'en début de soirée. "L’autoroute A13 pourrait également enregistrer des difficultés de circulation dès le début de l’après-midi", ajoute encore le prévisionniste. 

Samedi 29 avril, la circulation restera dense en Île-de-France dans le sens des départs, "en particulier sur les autoroutes A10, A6 et A6b, A13 et A86", prévoit Bison Futé. L'organisme s'attend à des difficultés "dès le début de la matinée", qui vont nettement s’intensifier en milieu de matinée, jusqu’en milieu d’après-midi. Dimanche, la journée sera classée "vert" sur tout le territoire, avant de nouvelles difficultés dimanche 1er mai, toujours sur l'Île-de-France. Dans le sens des retours, la circulation, classée orange, y sera difficile. "Des difficultés devraient être enregistrées dès le début d’après-midi et pourraient se poursuivre jusque tard dans la soirée notamment sur les autoroutes A10, A6 et A13, surtout s’il y a eu beau temps". Il est conseillé de traverser ou de rejoindre la région avant 14h.. 


S.M

Tout
TF1 Info