Artisanat et hôtellerie : des secteurs qui ont toujours du mal à recruter

Publié le 3 septembre 2019 à 13h07, mis à jour le 4 septembre 2019 à 12h54

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Si l'hôtellerie, la restauration et les travaux publics sont les secteurs qui offrent le plus de perspectives d'embauche, ils font face à une difficulté de recrutement.

Avec des chiffres du chômage qui se sont bien améliorés, l'artisanat et le commerce de proximité sont ceux qui embauchent le plus. Près de 18% des entreprises de ces secteurs ont recruté au moins deux salariés depuis un an. Dans l'hôtellerie, cette bonne nouvelle est à relativiser car la profession manque déjà de bras. Avec un métier exigeant physiquement et en termes d'horaires, les entreprises du secteur se transforment socialement pour attirer des candidats. En effet, elles sont dans l'obligation d'améliorer leurs conditions de travail.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info