Le 20H vous répond

Au chômage partiel, a-t-on le droit de travailler ailleurs ? Le 20H vous répond

Alexia Meyer
Publié le 13 janvier 2021 à 11h39
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

L'essentiel

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu du jour notamment : des questions sur le chômage partiel.

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Au menu du jour : en chômage partiel, peut-on travailler ailleurs que dans son entreprise pour arrondir ses fins de mois ? En tant que personne vulnérable, diabétique ou asthmatique, peut-on bénéficier d'un certificat d'isolement en 2021 après une indemnisation en 2020 ? Alexia Mayer répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau dans la vidéo en tête de cet article. 

En chômage partiel, peut-on travailler ailleurs que dans son entreprise pour arrondir ses fins de mois ?

C'est possible. Il ne faut pas travailler pour le concurrent direct de votre employeur et vos deux emplois ne doivent pas vous faire dépasser la durée légale qui est de 48 heures par semaine. 

En tant que personne vulnérable, diabétique ou asthmatique, peut-on bénéficier d'un contrat d'isolement en 2021 après une indemnisation en 2020 ? 

Le dispositif du certificat d'isolement est prolongé jusqu'au 31 mars 2021, ce qui permet au salarié vulnérable d'être placé en activité partielle. Si vous êtes vulnérable et que vous ne pouvez pas être placé en activité partielle, ou bien cas contact, il faut se déclarer sur le site declare.ameli.fr pour pouvoir bénéficier d'indemnités journalières. 

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.