Nos conseils face au confinement

BOOSTE TA CARRIÈRE - 11 mai, nous avons le choix : reset or restart

François Thibault
Publié le 11 mai 2020 à 12h06, mis à jour le 12 mai 2020 à 17h52
BOOSTE TA CARRIÈRE - 11 mai, nous avons le choix : reset or restart

Source : iStock

#ÉPISODE39 - Dans ce rendez-vous de notre rubrique Work, François Thibault, consultant en leadership et "soft skills", propose ses conseils pour "booster" votre carrière. Aujourd’hui, il nous parle de cette nouvelle voie à prendre, dans ce monde déconfiné.

Ce jour est arrivé.  Vous reprenez le travail, revoyez vos collègues, portez des masques. Vous vivez un ascenseur émotionnel, passant de la joie à la prise de conscience que rien n'est comme avant. 

Ces 2 mois confinés sont une opportunité pour vous de "reset", c’est-à-dire réinitialiser, repartir de zéro avec vos collègues (même ceux que vous n’aimez pas), avec votre travail, vos vieilles habitudes, votre manière de dire bonjour, d’être pressé par le temps.

Vous pouvez aussi juste "restart", c’est-à-dire redémarrer et reprendre la vie comme avant. Sauf que les autres ont changé. Les habitudes ont changé. Du travail  au mode de shopping. 

Comment réinitialiser ses relations

Mentalement aussi le monde a changé. 25% des Français ont vécu le confinement seul. L’anxiété, l’isolement, et la dépression vont avoir des conséquences.

Dans toutes les crises, du 9 septembre 2001, à la crise de 2008, du SRAS, ceux qui ont rebondit rapidement sont ceux qui ont "réinitialisé". Pas ceux qui ont juste "redémarré".

Voici 5 conseils pour bien réinitialiser vos relations avec les autres :

Le 11 mai est une formidable opportunité de créer de nouvelles relations de qualités alors saisissez-là !

> Retrouvez toutes les chroniques de François Thibault dans notre rubrique Booste ta carrière


François Thibault

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info