C’est bon pour la santé : managers, salariés, voici comment pratiquer la reconnaissance au travail !

Sibylle LAURENT
Publié le 9 octobre 2018 à 11h00
C’est bon pour la santé : managers, salariés, voici comment pratiquer la reconnaissance au travail !

Source : Digital Vision.

MISE EN PRATIQUE - Dans leur livre "Le pouvoir de la reconnaissance au travail", Jean-Pierre Brun et Christophe Laval explorent les bienfaits de la reconnaissance, peu pratiquée dans la culture française. Et tout le monde peut s’y mettre, managers comme salariés.

A les écouter, la reconnaissance serait mieux qu’une baguette magique : elle aurait un pouvoir sur l’estime de soi, le bien-être, la santé. Et dans le cadre du travail, les bienfaits qui en découlent sont multiples : investissement dans le travail, efficacité, productivité, et donc... performance de l’organisation. Dans leur livre "Le pouvoir de la reconnaissance au travail", qui vient de recevoir le prix du livre RH pour 2018, Jean-Pierre Brun et Christophe Laval, respectivement professeur de management et ancien RH, explorent les bienfaits de la reconnaissance au travail. 

Mais comment pratiquer la reconnaissance ? Comment reconnaître qu’il y en a besoin ? On a lu le livre et on vous donne quelques pistes pour le développer. Car à l’inverse, le manque de reconnaissance peut-être dangereux. Et engendrer démotivation, absentéisme ou désinvestissement.

Lire aussi
Santé au travail : toujours autant de pressionSource : La matinale
Cette vidéo n'est plus disponible

> Le pouvoir de la reconnaissance au travail, de Jean-Pierre Brun et Christophe Laval, aux éditions Eyrolles.


Sibylle LAURENT

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info