Quand Picasso vous aide à développer votre "intelligence relationnelle" au boulot

Sibylle LAURENT
Publié le 2 avril 2019 à 11h33, mis à jour le 2 avril 2019 à 14h37
Quand Picasso vous aide à développer  votre "intelligence relationnelle" au boulot

Source : Ftconseil.com

ON A LU - Dans son livre "La recette du bonheur selon Picasso", François Thibault, fondateur du cabinet FT Conseil spécialisé dans le leadership positif, le développement personnel et professionnel, donne ses recettes pour mieux communiquer, notamment au travail.

"Laisse de côté tous les chiffres non indispensables à ta survie. Fréquente de préférence des amis joyeux. Continue de t’instruire. Ris le plus souvent possible, et surtout de toi-même. Accueille chaque jour qui se lève comme une opportunité, et pour cela, ose entreprendre !" Ces préceptes, facilement trouvables sur Internet, sont attribués à Pablo Picasso. Ce serait "sa recette du bonheur." 

Vrai ou non, c’est de cette base de bon sens que François Thibault, conseiller en développement personnel et professionnel, est parti, pour tirer un livre, "La recette du bonheur selon Picasso", aux éditions Kiwi. Il y propose une sorte de boite à outils sous forme de fiches pratiques pour prendre conscience des conditionnements  (et les lever !)  que chacun peut avoir dans sa vie sociale, familiale, professionnelle et redessiner ainsi ses modes de réflexion. 

Dans un contexte professionnel où les "soft skills" sont érigées en nouvelle compétence, où ce ne sont plus les diplômes mais l'intelligence relationnelle qui fait la différence, comment soigner sa communication ? Voici cinq conseils de François Thibault.

Dis-moi ta couleur, je te dirai qui tu es, Thomas Erikson analyse votre personnalitéSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

> "La recette du bonheur selon Picasso", de François Thibault, aux éditions Kiwi. Détails sur  son site ftconseil.com


Sibylle LAURENT

Tout
TF1 Info