Le mot de l'éco : ces secteurs qui recrutent

François-Xavier PIETRI
Publié le 29 septembre 2018 à 8h00, mis à jour le 1 octobre 2018 à 10h31
Le mot de l'éco : ces secteurs qui recrutent

DÉCRYPTAGE - Chaque semaine, François-Xavier Piétri analyse en vidéo une question ou un phénomène économique. Aujourd'hui, il s'intéresse à ces secteurs qui recrutent mais qui ont du mal à trouver des candidats.

"Je traverse la rue, et je vous en trouve du boulot". Il n’a pas tort Emmanuel Macron, quand il prend pour exemple, les cafés, les hôtels et les restaurants. C’est LE secteur qui embauche. Plus de 286.000 recrutements prévus en 2018. Et c’est Pôle Emploi qui donne ce chiffre. Mais le problème, c’est que dans la moitié des cas, exactement 49 %, la profession anticipe des difficultés à embaucher.

Chaque semaine sur LCI et LCI.fr, François-Xavier Pietri revient sur un concept économique qui a agité le débat public. Une approche ludique avec des thèmes au plus proche des préoccupations des Français. Notre spécialiste éco s’attache à rendre accessibles des problématiques parfois complexes. Chiffres et infographies à l’appui. Un credo : aller au-delà des mots et des discours officiels pour saisir toutes les subtilités d’une question qui agite le débat public.


François-Xavier PIETRI

Tout
TF1 Info