"Ma nouvelle vie" : Guillaume, fleuriste en mission pour "tuer la morosité"

Publié le 29 avril 2020 à 20h41, mis à jour le 2 juin 2020 à 17h55
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

SÉRIE - Dans ce nouvel épisode de "Ma nouvelle vie", où 15 Français nous racontent à tour de rôle leur vie quotidienne bouleversée par la pandémie, découvrez l'histoire de Guillaume Letaille. Ce fleuriste lillois a continué à travailler pendant le confinement afin d'aider les Français en cette période difficile.

Guillaume Letaille a gardé sa boutique ouverte... mais pas à sa clientèle. Ce fleuriste implanté à Lille, dans le Nord, a décidé de proposer un service de livraison, avant d'aller plus loin. Si la pandémie de coronavirus a profondément chamboulé le deuil des Français, nombreux à ne pouvoir assister aux funérailles de leurs proches, ce commerçant continue de confectionner des bouquets pour les obsèques. "J'ai enfin trouvé une utilité, une utilité publique", se réjouit le fleuriste. "On tue la morosité."

Et ce n'est pas tout. Conscient de la chute du nombre de ventes de fleurs à travers le pays, Guillaume Letaille a décidé d'offrir les invendus de son grossiste aux résidents de cinq Ehpad de la région lilloise. Une opération qui ne lui rapporte pas d'argent, mais réchauffe les coeurs. "Ca permet aux gens enfermés dans leur chambre d'avoir du baume au coeur, d'avoir une attention sur leur table de chevet pour qu'ils ne se sentent pas totalement abandonné". En tout, le fleuriste a livré 850 plantes.

Lire aussi

Un geste de solidarité qui redonne le sourire à Guillaume Letaille, heureux de se rendre utile.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info