Charles Aznavour : l'adieu au dernier géant de la chanson française

180 millions d'enregistrements, 18 disques d'or... : Charles Aznavour, une fortune estimée à environ 100 millions

LCI
Publié le 2 octobre 2018 à 7h54, mis à jour le 2 octobre 2018 à 11h22
JT Perso

Source : La matinale

L'essentiel

LE CHIFFRE ÉCO - Charles Aznavour était également un homme d'affaires avisé. Bien qu'il n'ait pas vendu autant d'albums que Johnny Hallyday, ses enfants n'auront aucun problème de succession, contrairement à celui-ci.

Charles Aznavour a vendu plus de 180 millions d'enregistrements, d'après les chiffres de la Fondation Aznavour. Il était également l'un des rares artistes à pouvoir se produire partout dans le monde -il  a ainsi donné des concerts dans 110 pays. L'"écrivain de chansons", comme il aimait se décrire, avait créé pour ses droits d'auteurs une société à Luxembourg afin de profiter d'une fiscalité avantageuse. Côté héritage, il avait tout préparé en tant qu'homme d'affaires avisé. Notons que sa fortune est estimée à une centaine de millions d'euros.

Ce mardi 2 octobre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle de la carrière de Charles Aznavour. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


Tout
TF1 Info