Pour eux, le marché est "pénurique" : le Top 5 des métiers qui manquent cruellement de candidats

Publié le 4 juin 2019 à 14h18
Pour eux, le marché est "pénurique" : le Top 5 des métiers qui manquent cruellement de candidats

Source : iStock

BON À SAVOIR - Pipler, solution de recrutement en ligne, a scruté les données d’un milliard de profils professionnels publics et a identifié ceux considérés comme "les plus pénuriques" en France.

Des viviers d’emploi, il y en a. Mais où postuler ? Vers quel job se tourner ? Dans quel secteur vous fera-t-on les yeux doux ? Pipler, un moteur de recherche pour les recruteurs, a  analysé les données d'un milliard de profils publics pour en tirer une photographie des 5  qu sont "les plus pénuriques en France". 

Principal constat : dans un contexte de transformation numérique et organisationnelle des entreprises, la demande en compétences IT (technologies de l'information) ne cesse de croître. Le point.

Lire aussi
Emplois saisonniers : les recrutements sont lancésSource : JT 13h Semaine

Selon les derniers chiffres de l'enquête 2019 de Pôle Emploi sur les besoins en main-d'œuvre, les métiers de l'informatique se placent à la cinquième position dans le classement des métiers les plus recherchés en France, avec plus de 46.000 projets d'embauches cette année. Le nombre de profils qualifiés est insuffisant pour répondre à la demande, en constante augmentation.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info