Quelles sont les start-ups préférées des candidats sur LinkedIn ?

Publié le 5 septembre 2019 à 17h14
Quelles sont les start-ups préférées des candidats sur LinkedIn ?

Source : iStock

TOP 5 - Pour la 2e année, le réseau social professionnel LinkedIn publie son classement des 25 jeunes entreprises les plus courtisées de France.

Ce sont des start-ups, françaises, qui ont le vent en poupe. Elles ont réussi à innover dans leur secteur. Et affichent une croissance rapide. Résultat : elles bousculent le marché du recrutement en attirant les meilleurs talents, désireux de se dépasser. Qui sont-elles ?

Pour la seconde année, le réseau social professionnel LinkedIn publie son classement des 25 jeunes entreprises les plus courtisées de France. Il est basé sur l’analyse des milliards d’actions effectuées par ses 18 millions de membres en France. Quatre critères ont ensuite été passés au crible : la croissance des effectifs, l’intérêt des demandeurs d’emploi pour l’entreprise, les interactions sur la plateforme avec la société et ses employés et sa capacité à attirer des talents. Pour être éligibles, les startups doivent avoir 7 ans d’existence au maximum, compter 50 salariés ou plus, être privées et indépendantes et leur siège social doit se trouver en France. 

Voici le Top 5.

Lire aussi
CES 2019 à Las Vegas : ces start-up tricolores qui imaginent l’avenirSource : JT 20h Semaine

Suivent dans le Top 10  : Doctrine (moteur de recherche juridique), Leavy (sous-location d'appartements), Listen Too  (cabinet de conseil opérationnel à destination des directions), Back Market (vente de matériel high-tech reconditionné) et Wemanity  (agence de conseil spécialisée dans la transformation digitale des entreprise.

Figurent ensuite également de nombreuses entreprises dans le domaine des technologiques et services  de l’information, le service client et le matériel informatique. 

> Pour découvrir la suite, consultez le LinkedIn Top startups 2019


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info