Et si vous deveniez capitaine de bateau ?
En Corrèze, via le site de SOS Villages, deux navettes panoramiques sont à vendre.
C’est la promesse d’une belle aventure dans un décor de rêve.

Bienvenue à bord de L’Intrépide, l’une des deux navettes panoramiques pour faire découvrir aux vacanciers le lac artificiel de Bort-les-Orgues (Corrèze) et ses 500 millions de mètres cubes d’eau. Plus grand barrage d'Europe lors de sa mise en eau en 1951, le site est toujours le 4ᵉ en France aujourd'hui. 

Au micro, William, le capitaine, et à la barre, son père Saad, âgé de 79 ans, et qui fait aussi office de gérant. "On n'était pas du tout bateliers", sourit celui-ci dans le reportage de TF1 ci-dessus, "on était commerçants sur Paris, et ça a été le coup de foudre".

Le père et le fils ont près de 200.000 passagers au compteur depuis leur arrivée ici, il y a treize ans, un peu par hasard. Avec son épouse et ses deux fils, le gérant souhaite aujourd’hui passer la main grâce à l'association SOS Villages, et met son entreprise en vente pour 250.000 euros. La famille est prête à accompagner le futur repreneur, et à l'orienter dans ses choix.

À l'indispensable polyvalence, il faut ajouter un brin de malice. Pour agrémenter ses descriptions, le capitaine ne prive pas les visiteurs de son humour. Cette activité nautique profite également de la notoriété du château et du restaurant juste à côté. Très prisées l’été, les deux navettes panoramiques ont un atout pour faire durer la saison. "L’avantage, c’est que nos bateaux sont couverts", nous explique l’épouse du gérant. Qu’importe la météo, les gens sont à l’abri. De quoi faire durer le succès en attendant un prochain départ et de nouvelles aventures.

Retrouvez l'annonce pour la reprise des bateaux sur le site de SOS Villages.


La rédaction de TF1info | Reportage : C. Parédès, T. Rolnik, E. Sarre

Tout
TF1 Info