À 17 ans, elle remporte le titre de meilleure apprentie bouchère de France

TF1 | Reportage C. Blampain, B. Gereys
Publié le 19 avril 2022 à 13h25, mis à jour le 19 avril 2022 à 15h42
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Un concours international est organisé chaque année pour promouvoir le métier de boucher.
La finale a eu lieu à Ajaccio et la lauréate est une jeune fille de 17 ans.

Romane Satre n'a que 17 ans, mais le rosbif ou le gigot d'agneau n'ont plus aucun secret pour elle. A Bas-en-Basset (Haute-Loire), petit village de 4000 habitants, la nouvelle s'est répandue très vite. L'adolescente vient de remporter le titre de Meilleure apprentie bouchère de France. Elle s'est distinguée parmi 800 candidats au niveau national. "Je pense qu'à son âge, elle a de quoi être fière", lance une cliente. "Ça fait toujours plaisir de voir des jeunes qui s'investissent dans un métier qui n'est pas simple", rajoute une autre.

Soutenue par son maître d'apprentissage, Romane ne recule devant rien, même s'il faut désosser des cuisses de bœuf de 60 kilos. "Elle est rigoureuse. On peut lui faire faire tout", confie Antoine Limousin, maître d'apprentissage. À la maison, sa maman, Sandrine, arbore fièrement le trophée et la médaille de sa fille. Elle n'arrive toujours pas à réaliser. "C'est une sacrée émotion. On ne trouve même pas les mots", se réjouit-elle. Dans deux ans, Romane aimerait à nouveau se présenter au concours dans la catégorie charcutier-traiteur.


TF1 | Reportage C. Blampain, B. Gereys

Tout
TF1 Info