Accords de performance d’entreprises : les limites fixées par l’État

Publié le 12 août 2020 à 19h11, mis à jour le 12 août 2020 à 23h53
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce mercredi 12 août 2020 aux limites fixées par l'État sur les accords de performance collective.

Les accords de performance collective permettent aux entreprises d'imposer une baisse de salaire ou une hausse du temps de travail ou une mobilité professionnelle ou géographique. Il doit être collectif, c'est-à-dire signé par les syndicats ou la majorité des employés. Le salarié peut être licencié s'il refuse les conditions de cet accord. Quelles sont les limites fixées par le ministère du Travail ?

Ce mercredi 12 août 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des limites des accords de performance collective. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 12/08/2020 présentée par Emmanuel Ostian sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info