WAY TO WORK - Gatien Letartre a un objectif avec sa société : permettre aux entreprises de proposer des cours de sport au sein de leurs locaux pour augmenter le bien-être des salariés.
Instaurer un moment de convivialité entre collaborateurs et favoriser l’échange en proposant des pauses bien-être grâce à des cours de sport dans les sociétés, quels que soient leurs équipements ou leurs espaces ? Telle est la volonté de TrainMe Corporate, cofondé par Gatien Letartre. Ce service de mise en relation entre entreprises et professionnels du sport s'appuie sur 800 coachs diplômés à travers la France pour lutter contre la sédentarité des salariés.
Depuis son lancement en 2018, la startup a su séduire près de 95 entreprises parmi lesquelles on retrouve, entre autres, Total, Unibail - Rodamco, Milka, Netatmo, Universal, Le bon Marché... LCI a rencontré Gatien Letartre en "B2B" pour s'intéresser à cet entrepreneur de demain, adepte des réseaux sociaux et d'un nouveau style de management au bureau.
- B2B - Digitaliser le recrutement grâce à la vidéo, l'objectif d'Easyrecrue
- B2B - Améliorer le bien-être des équipes dans les entreprises, la mission que s'est fixée Bloom at Work
- VIDÉO - En B2B avec Stéphane Bourbier, cofondateur de OurCompany, l'appli du bien-être au travail
- Et si vous forciez, comme cette entreprise suédoise, vos salariés à faire du sport ?
Le travail, c'est la santé
TrainMe, la grande sœur de TrainMe Corporate, lancée en 2015 avait pour objectif de mettre en en relation des particuliers avec des professionnels du sport tels que des coachs sportifs, professeurs de yoga, tennis. Gatien Letartre et son équipe se sont rendus compte que leurs clients étaient de plus en plus demandeurs de cours de sport au travail. C'est de là qu'est né TrainMe Corporate.
Selon la société, c'est un "facteur clé de réussite et de bien-être qui tend à devenir un levier de croissance de plus en plus important". Une étude de l’INRS vient d’ailleurs corroborer cette hypothèse, puisqu’elle dévoile que les troubles musculo-squelettiques sont la première maladie professionnelle en France, en raison notamment de la sédentarité des salariés.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens