Si vous êtes bon, sachez que plus de 5000 postes de maîtres nageurs-sauveteurs sont à pourvoir avant cet été.Les sélections se déroulent en ce moment.
Comme vous pouvez le voir dans le sujet ci-dessus, un concours a lieu actuellement afin de sélectionner les meilleurs sauveteurs qui surveilleront les plages d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) cet été. Pendant une semaine, 45 jeunes sauveteurs sont évalués, Taina s'y prépare depuis deux ans. "Je trouve que c'est important de secourir les personnes qui sont dans le besoin et j'ai vraiment envie de les sauver", dit-elle dans le reportage de TF1.
Cohésion d'équipe, technique, chaque geste est scruté par le formateur. Dix candidats seront éliminés à la fin. "On est obligé d'être dur avec eux, c'est assez difficile, mais c'est pour garder les meilleurs. Ils vont travailler de deux à quatre mois sur la plage et tous les jours ça va être comme ça, l'entraînement le matin. C'est une journée qui est dure physiquement, et il faut tenir", déclare Jean-Luc Bartoli, chef des plages d'Argelès-sur-Mer.
En France, plus de la moitié des employeurs cherchant un maître-nageur sauveteur mettent plus de six mois à le trouver. Aujourd'hui, il en manque 5000 dans tout le pays. Le coût assez élevé de la formation est à l'origine de cette pénurie. Le manque de vocation et la question de la rémunération sont aussi responsables de cette situation.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info