Ce soir, le dialogue a repris entre les syndicats, les élus, et la direction européenne de Bridgestone. Tous les partis ont prévu de se revoir d'ici trois semaines pour discuter concrètement des investissements à faire pour éviter que l'usine ne ferme.
Plusieurs scénarios sont désormais étudiés pour relancer l'usine Bridgestone à Béthune. D'abord, fabriquer des pneus plus grands qui correspondent aux standards des voitures d'aujourd'hui. C'est l'option préférée des salariés. Mais il faudrait 160 à 200 millions d'euros d'investissement, et la direction dit que la cessation d'activité est pour elle la seule option. Autre idée proposée par les élus, le recyclage des pneus. Les salariés sont même prêts à un virage écologique pour conserver leur emploi.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info