Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Camaïeu : retour sur un échec

Publié le 27 mai 2020 à 20h24, mis à jour le 28 mai 2020 à 0h30
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Le marché du textile se porte mal depuis longtemps. Les enseignes qui sont actuellement en difficulté l'ont déjà été avant l'épidémie. Camaïeu compte 634 magasins en France. Comment expliquer son déclin ?

Trente-cinq ans après sa création, Camaïeu est aujourd'hui criblé de dettes et ne fait plus l'unanimité auprès des clientes. Gilets jaunes, grèves des retraites, coronavirus... Beaucoup de boutiques sont restées fermées. Certains salariés pointent du doigt les erreurs stratégiques des anciens dirigeants. L'État cherche aujourd'hui un repreneur pour éviter la disparition de l'entreprise. 4 000 emplois sont menacés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info