Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Chômage : la deuxième vague sera sociale

Publié le 31 mai 2020 à 7h20, mis à jour le 31 mai 2020 à 8h59
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'INSTANT ECO - Les retombées économiques et sociales de la crise sanitaire n'ont pas encore atteint leur summum. Des milliers d'emplois risquent actuellement d'être supprimés.

Si les secteurs du textile et de l'ameublement étaient déjà en difficultés chroniques, la crise sanitaire n'a pas arrangé leur situation. Cette semaine, on a recensé des annonces de redressement judiciaire ou encore de suppression de postes en raison des pertes subies durant le confinement. Les commerces ont, en effet, été fragilisés par ce dernier et en dépit des multiples aides de l'Etat mis à leur disposition, 30% d'entre eux pourraient disparaître. Quelles en sont les raisons ? Quid du secteur de l'automobile, du tourisme, de la restauration et de l'hôtellerie ?

Ce dimanche 31 mai 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle du spectre de licenciement causé par la crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End 31/05/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info