À partir de ce lundi, l'État réduit sa contribution au chômage partiel, qui passe de 100% à 85 %. L'entreprise doit verser la différence de 15%. Aucun changement pour l'employé, le salaire reste le même.
À compter de ce lundi 1er juin, un changement très important concerne le chômage partiel que perçoivent 8,6 millions de personnes. Il s'agit d'une baisse de participation de l'État. C'est une mauvaise nouvelle pour de nombreuses sociétés. Certaines activités, encore fortement ralenties, continueront d'être intégralement soutenues par l'État. Quelles conséquences ces nouvelles règles vont-elles avoir pour les salariés et les entreprises ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.