QUELS SONT VOS DROITS ? - Le chômage partiel a été étendu jusqu'au 2 juin prochain. Qu'en est-il des droits des personnes vulnérables par rapport à cette décision du gouvernement ?
À compter du mois de juin, les personnes vulnérables pourront bénéficier d'un chômage partiel prolongé et percevoir des indemnités qui y sont liées sous réserve de fournir un certificat d'isolement. Un décret là-dessus est d'ailleurs paru le 5 mai dernier. Notons que les gens concernés par ce décret sont notamment ceux atteints de maladies chroniques respiratoires (diabète non équilibré, insuffisance rénale, immunodépression...). Comment peuvent-ils se procurer un certificat d'isolement ? À suivre : infox sur la bataille des entreprises et nos droits sur le refus de paiement.
Ce dimanche 17 mai 2020, Maître Jonathan Elkaim, dans la chronique "Quels sont vos droits ?", nous parle des droits des personnes vulnérables liés au chômage partiel. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 17/05/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan