Commerçants : ils se sont lancés malgré la crise

Publié le 19 novembre 2020 à 20h19, mis à jour le 19 novembre 2020 à 23h42

Source : JT 20h Semaine

Et si malgré la crise le moment était venu d'ouvrir son entreprise ou son commerce. Faire abstraction d'une économie au ralenti et se lancer, c'est le pari de ces deux entrepreneurs que nos journalistes ont rencontrés.

Réaliser un rêve d'enfant, voilà ce qui a motivé Laurent Fillion. À 35 ans, il a ouvert sa boutique de jeux. Il reconnaît que cela ne facilite pas du tout les choses de ne pas pouvoir accueillir la clientèle. Cela limite grandement la possibilité de présenter les jeux en eux-mêmes. Mais il estime que son projet a de l'avenir. Pour l'instant, il s'appuie sur du "Click and Collect" pour vendre. De quoi le laisser respirer, après avoir engagé toutes ses économies dans ce magasin en plein centre-ville de Beauvais.

Tout miser sur le déconfinement, c'est aussi ce qui fait espérer Ava Maisani-Casanova. À 26 ans, elle s'apprête à ouvrir son deuxième restaurant à Lille. Son projet consiste à ouvrir courant janvier 2021, dès que les travaux seront terminés. Pour réussir, elle parie sur le concours des clients qui seraient au rendez-vous dès que les restaurants auront le droit d'ouvrir. Pour cette jeune femme, "quand on commence quelque chose, on va jusqu'au bout, covid ou pas".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info