QUELS SONT VOS DROITS ? - Tous les week-ends, Maître Jonathan Elkaim répond à vos questions. Aujourd'hui : "J'ai une promesse d'embauche. Je l'ai signé. Mon futur employeur l'annule en raison de l'épidémie. Est-ce que j'ai des recours ?"
De nombreux recours sont envisageables en cas d'annulation de promesse d'embauche en période de confinement. D'une part, il y a l'offre d'embauche qui n'a pas encore été acceptée par le salarié. Dans cette situation, l'employeur peut librement se rétracter. D'autre part, il y a la promesse unilatérale du contrat de travail. Cette dernière engage fermement l'employeur envers le salarié. Autres questions : l'employeur peut-il invoquer la force majeure en cas d'épidémie ? Qu'en est-il des périodes d'essai, des congés et du déplacement professionnel ?
Ce dimanche 5 avril 2020, Maître Jonathan Elkaim, dans la chronique "Quels sont vos droits ?", a répondu à vos questions dont les recours envisageables en cas d'annulation de promesse d'embauche en période de confinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 05/04/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info