Crise sanitaire : les autocaristes craignent la panne sèche

Publié le 7 octobre 2020 à 20h36, mis à jour le 7 octobre 2020 à 23h06

Source : JT 20h Semaine

Même si les transports scolaires ont repris, plus de la moitié des flottes des autocaristes est immobilisée. La plupart des sorties touristiques comme les voyages scolaires sont annulées. La reprise du secteur n'est pas prévue avant 2022.

Les autocaristes souffrent depuis le début du confinement. Ils ont perdu une grande partie de leurs activités. Les voyages de groupes, les colonies de vacances et les sorties scolaires ont été annulés à cause de la crise sanitaire. Certaines de ces compagnies d'autocars sont menacées de faillite. Nos journalistes ont rencontré l'une d'entre elles en Picardie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info