Crise sanitaire : les horticulteurs ont du mal à se relever

Publié le 10 juin 2020 à 13h14, mis à jour le 10 juin 2020 à 17h42

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Touchés de plein fouet par la crise, les horticulteurs cherchent à sortir la tête de l'eau. Illustration dans une pépinière de Dordogne.

De nombreux secteurs ont été touchés par la crise sanitaire, notamment l'horticulture. Durant le confinement, la pépinière de Saint-Laurent-des-Vignes (Dordogne) dans laquelle se rend une équipe de TF1 dans le reportage ci-dessus a perdu près d'un tiers de son chiffre d'affaires. Mais depuis la réouverture, elle a pu compter sur la solidarité des clients. Elle attend désormais le versement d'un prêt garanti par l'Etat pour sortir un peu la tête de l'eau, même si cette somme ne couvrira pas la totalité du manque à gagner.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info