Dans le Nord, des restaurateurs essaient de rebondir avec des idées et de la volonté

Publié le 24 avril 2020 à 13h12, mis à jour le 24 avril 2020 à 15h33

Source : JT 13h Semaine

Le secteur de la restauration est fortement impacté par la crise actuelle. Les professionnels essayent tant bien que mal de limiter les pertes en proposant un service de vente à emporter mais pas que.

A Armentières (Nord), cela fait six semaines que Nicolas Gautier a dû fermer son restaurant. Pour essayer de faire face à la crise, il a mis en place un système de vente à emporter qui a d'ailleurs beaucoup de succès. Même si le profit n'est pas forcément au rendez-vous, son activité a permis de faire travailler tous ses fournisseurs. Et en attendant de pouvoir rouvrir, Nicolas a fait de la place dans son restaurant pour permettre aux producteurs locaux de vendre leurs produits.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info