Les opticiens craignent de manquer de clients à la réouverture

TF1
Publié le 28 avril 2020 à 13h18, mis à jour le 28 avril 2020 à 15h44

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Pendant le confinement, seuls quelques opticiens sont restés ouverts pour les urgences. Mais comme les ophtalmologistes sont eux aussi fermés, ils craignent que les clients ne soient pas au rendez-vous au moment de la reprise.

Tous les opticiens espèrent rouvrir le 11 mai en suivant des règles sanitaires très strictes. Cependant, les clients risquent de ne pas être au rendez-vous. En effet, les ophtalmologistes, eux aussi, sont quasi à l'arrêt. Pendant le confinement, près de cinq millions d'ordonnances n'ont pas pu être réalisées. Or, sans elles, pas de lunettes. Comment ces professionnels doivent-ils préparer leur reprise ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info